Wednesday 14 January 2015

Promotions... Mode d’emploi



Comme tout le monde, j'essaie de faire des économies.

Je retourne mes poches, j'essaie de n'acheter que l'essentiel (pas facile...), je ramène mon déjeuner au travail... J'ai même demandé une augmentation à mon chef! Mais en ces temps de crise, il m'a appris qu'il était désolé de ne pouvoir me donner satisfaction... (de toute façon, crise ou pas crise, il trouvera toujours un excuse!)

Alors quand je reçois les prospectus de mon supermarché préféré, je me précipite pour repérer les promotions.

En fait, pour savoir s’il y a réellement une réduction des prix, il faut une référence. La mienne est le prix au kg (ou au litre). A force d’acheter chaque semaine les produits de tous les jours (lait, eau, huile, sucre,…), je connais les prix. Et je n’achète que si c’est intéressant.
Il m’est parfois arrivé de tomber sur une soi-disant bonne affaire, alors que cela ne l’était pas ! Donc méfiance…


Moralité de l’histoire : faire bien attention que ces promotions sont bien des … promotions !

Lakshmi

No comments:

Post a Comment